Leçon de géographie 29/05

Bonjour !
Voici une nouvelle leçon de géographie.
Nous avions travaillé sur la nature en ville et comment la favoriser.
Maintenant, toujours pour le thème "mieux habiter", nous allons travailler sur le recyclage.
Nous en avons déjà parlé en sciences cette année, donc nous irons assez vite et cela vous fera un bon rappel.

Etape 1 : Observez la fiche activité 1.



Quelle est la nature de ce document ?
Quelles informations contient ce tableau ?
Quelle est l'unité utilisée pour mesurer la quantité de déchets ?


Répondez aux questions de la fiche activité 1:

Réponses et explications:



Etape 2 : Observez et lisez le document de la fiche activité 2.
Répondez aux questions:


Réponses et explications:




Etape 3: Observez la fiche activité 3 et répondez aux questions suivantes:

Quel est ce document ? Que montre-t-il ?
Quel est le déchet quotidien qui disparaît le plus vite dans la nature ?
Quel est le déchet quotidien qui disparaît le moins vite dans la nature ?
Quelle est la durée de vie d'une bouteille en plastique dans la nature?
Quelle est la durée de vie d'un chewing-gum dans la nature ?
Quelles sont les raisons des ces différences de durée de vie d'un déchet jeté dans la nature?
Quels sont les problèmes posés par ces déchets sauvages ?


Réponses et explications :






Trace écrite:

III) Pourquoi on recycle ?

Nous produisons tous une quantité de déchets très importante. Ces déchets, quand ils ne sont pas collectés pour être traités ou recyclés, se retrouvent dans la nature et constituent une source importante de pollution. Il est donc essentielle de trier ses déchets et avant tout de limiter ses déchets.


Lexique:




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trace écrite sciences 11/06

Le déroulement de la guerre

Qui a été touché par la Première Guerre mondiale ? (+ correction)